Présentation de l’ABJCP

Un mot sur l’ABJCP :

Derrière ce sigle se trouve une nouvelle association étudiante. Depuis le mois d’octobre 2011, l’Association Bordelaise des Juristes en Contentieux Publics se développe en continuité et réunit aujourd’hui 13 membres actifs issus des quatre coins de la France.

L’association cherche avant tout à promouvoir et développer la vie du Master II Contentieux Publics. C’est ainsi que l’association s’est donnée pour but d’organiser une journée d’étude sur un thème technique en rapport avec le contentieux public. L’objectif est de réunir des spécialistes de la question abordée pour échanger sur une problématique du contentieux de droit public.

Également, suite à la restructuration de l’ancienne faculté de droit de Bordeaux, les juristes en contentieux publics ont la chance de poursuivre leurs études au pôle juridique et judiciaire. Ce lieu historique est propice à la rencontre de praticiens du droit et constitue par là même une opportunité unique dans le parcours professionnel de chacun. Ainsi, l’association organise des petits-déjeuners avec des professionnels dans le but de rencontrer des praticiens du droit. L’objectif est de consulter et échanger avec des professionnels embrassant les professions d’avocat, de magistrat ou de conseiller juridique des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. Il s’agit pour les étudiants du Master de bénéficier de l’expérience de praticiens, de leur parcours et de leur regard sur la profession qu’ils exercent.

Enfin, l’association organise également des évènements festifs afin de rassembler et souder les étudiants du Master. Il s’agit tout autant d’organiser une vente de gâteaux destinée à financer la journée d’étude que de visiter les vignobles de la région bordelaise. L’objectif est que ces manifestations participent, à leur manière, à l’émulation du groupe.

Publicités
Comments
One Response to “Présentation de l’ABJCP”
  1. DELMA dit :

    Bonjour, serait-il possible de mettre en ligne sur la plateforme de moodle de l iej de bordeaux le colloque organisé le 27 mars 2015 sur l’exécution des décisions de justice ou de renouveler l’organisation du colloque qui était intéressant?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s